Réduction mammaire / Hypertrophie mammaire

L’hypertrophie mammaire se définit comme un excès de poids et de volume de la glande mammaire.

Débarrassez vous de vos douleurs dorsale

Outre son aspect disgracieux, cet état entraîne, du fait de son poids, une ptose de la glande ( sein descendu), et est responsable de douleurs de la colonne vertébrale cervicale et dorsale.

Retrouvez une anatomie harmonieuse

Sa correction permet, en réduisant le volume et en remontant le sein, de rétablir une anatomie harmonieuse, en accord avec le reste du corps de la patiente, et de soulager les douleurs cervico-dorsales.

Exemple de chirurgie

La technique utilisée depuis 30 ans par le Dr Le Traon conserve la possibilité d’allaiter et préserve au mieux la sensibilité du mamelon.

Une hospitalisation courte

L’intervention se réalise sous anesthésie générale, et n’impose que 24 à 48 heures d’hospitalisation. Toutes les cicatrices sont refermées par surjets intra-dermiques : il n’y a aucun fil à retirer.

L’après opération

Les suites opératoires nécessitent des pansements pendant une semaine à 10 jours et le port d’un soutien-gorge adapté pendant un mois.
Le sein met deux à trois mois pour trouver sa forme définitive.
La reprise d’activités physiques et sportives est possible passé un mois.
L’évolution naturelle des cicatrices dure en moyenne un an et fait appel à des massages, avec une crème, par la patiente elle-même, ce qui permet d’obtenir l’aspect le plus discret possible à terme.

Témoignages

Questions Fréquentes

Oui, une mammographie pré-opératoire de moins d’un an est conseillée et permet de détecter une possible tumeur qui, si elle existe, doit faire de son ablation dans le même temps opératoire, pour analyse.

Elle fait l’objet d’une analyse histologique systématique, à la recherche d’une éventuelle lésion, même si la mammographie pré-opératoire est normale.

Une année est un bon délai, le temps que la cicatrisation soit totalement finie et éviter ainsi d’élargir les cicatrices.

Deux précautions :

1- ne pas se baigner ( la douche par contre est possible dès le 4ème jour sans pansement).

2- lever les bras pour ne pas trop solliciter les cicatrices.