Mastopexie ou Lifting du sein

Que cela soit spontané, ou suite à des grossesses ou à un amaigrissement, le sein se retrouve en position abaissée et disgracieuse.

Retrouvez la forme que vous aviez

Même si le volume reste satisfaisant une fois habillé, il existe une inadéquation entre le volume du sein et son soutien-gorge naturel qui n’est autre que son enveloppe cutanée.

Retrouvez le plaisir

Cela donne parfois des douleurs cervicales et une gêne dans les activités quotidiennes d’autant plus que la patiente ne trouve plus aucun plaisir dans sa poitrine.

Exemple de chirurgie

Le Dr Le Traon peut remédier à ce défaut par une technique qu’il applique depuis plus de 30 ans, en repositionnant la poitrine à la bonne hauteur, en redéfinissant sa forme, plus jeune, plus tonique, tout en préservant son volume et ses fonctions (allaitement et sensibilité du mamelon).

Une augmentation possible du volume

Il est également possible d’augmenter le volume de la poitrine dans le même temps opératoire, par l’ajout d’une prothèse ou par un lipomodelage.

Une intervention sous anesthésie

L’intervention se déroule sous anesthésie générale ; elle nécessite généralement 24h d’hospitalisation, et le port d’un soutien-gorge adapté dans les suites pendant le premier mois.
Des soins par pansements sont nécessaires pendant 8 à 10 jours.
Passé le premier mois, la patiente peut reprendre ses activités sportives et, parallèlement, effectuer des massages sur ses cicatrices pour en améliorer l’aspect définitif, après un an d’évolution.

Témoignages

Questions Fréquentes

Le tabac expose à un très fort risque de mauvaise cicatrisation, et tous les chirurgiens vous diront qu’il ne faut pas fumer au moins un mois avant et après l’opération.

Non, le volume du sein reste inchangé. En revanche, une fois en bonne place, l’aspect du sein est plus rond, plus galbé.