Augmentation mammaire par lipomodelage ou lipostructure

Le sein est le principal symbole de la féminité, dans toutes les étapes de la vie, depuis son côté nourricier et maternel, en passant par son charme  et l’attrait qu’il procure, jusqu’à sa fonction érotique.

Un symbole de féminité

En cas d’absence ou d’insuffisance de volume, la femme ne se sent pas pleinement féminine.

Une technique au double avantage

En dehors de la technique “classique” des implants, connue depuis 60 ans, et si la patiente possède certains excès graisseux, il est possible de remédier à ces deux inconvénients en supprimant la graisse disgracieuse des hanches, de la culotte et de la paroi abdominale, pour apporter le volume manquant à la glande mammaire.

Exemple de chirurgie

La technique du lipo-modelage est connue depuis plus de 25 ans et peut être appliquer à l’augmentation mammaire depuis 15 ans, les 10 premières années de pratique ayant permis de démontrer son inocuité vis à vis de la glande mammaire.

Retrouvez une jolie forme

En plus de l’avantage de donner au sein une nouvelle et jolie forme, il permet de traiter dans le même temps les zones du corps que la patiente aimerait voir disparaître.

Des cicatrices quasi inexistantes

De plus, cette technique ne laisse que des cicatrices de 2 mm, donc invisibles.
Cet acte ne modifie en rien les fonctions du sein ( sensibilité et allaitement).
L’intervention, sous anesthésie générale, se passe en ambulatoire.
Deux temps opératoires peuvent être nécessaires en fonction du gain de volume désiré.

Témoignages

Questions Fréquentes

Oui, il s’agit d’une greffe et, une fois installée, celle-ci reste en place. Elle peut bien-sûr évoluer si la patiente change de poids. Généralement, le volume acquis correspond à la moitié du volume qui a été mis en place, d’où la nécessité d’en greffer plus, parfois en deux fois.

Non, la graisse n’interfère pas dans la surveillance à la mammographie.
De plus, la prudence du chirurgien l’incite à greffer la graisse devant et derrière la glande pour éviter toute image parasite.