Augmentation Mammaire par Prothèses

Le sein est le principal symbole de la féminité, dans toutes les étapes de la vie, depuis son côté nourricier et maternel, en passant par son charme et l’attrait qu’il procure, jusqu’à sa fonction érotique.

Un symbole de féminité

L’absence ou l’insuffisance de volume ne permet à la femme de s’affirmer et de se sentir pleinement féminine. Cela crée une baisse de l’estime de soi, avec une mise en retrait dans le monde qui l’entoure.

Augmentation du volume

Il est alors utile d’augmenter ce volume par l’apport d’un implant. Cette technique, utilisée depuis plus de 60 ans, a vu la technologie des prothèses progresser pour aboutir à des matériaux souples, sûrs , plus durables.

Exemple de chirurgie

Le Dr Le Traon a fait depuis longtemps le choix de mettre les implants en position rétroglandulaire et pré-pectorale, afin d’éviter toute mobilisation intempestive du sein lors de la contraction musculaire, et ainsi obtenir un sein indépendant, mobile et plus naturel. Ce choix a également l’avantage de donner moins de douleurs post-opératoires pendant les premières semaines. Porter des implants mammaires n’empêche en rien l’allaitement et préserve le plus souvent la sensibilité du mamelon. L’intervention, sous anesthésie générale, peut être réalisée en ambulatoire ou en 24h d’hospitalisation. Les soins post-opératoires sont très simples et ne durent que quelques jours.

Diverses formes

Les formes disponibles offrent un large choix pour s’adapter à la morphologie de chacune dans le but de redonner un volume et une forme harmonieuse, avec un aspect le plus naturel possible.

Un choix sur-mesure

Le choix de l’implant se fait avec la patiente pour définir une forme et un volume en équilibre avec le reste du corps, sans excès.

Témoignages

Questions Fréquentes

99% des prothèses mises en place sont aujourd’hui à contenu silicone. En pratique, leur espérance de vie est d’une vingtaine d’année, les fabricants les moins performants ayant progressivement disparu du marché…
Une simple surveillance par échographie est organisée et votre chirurgien vous dira à quel rythme.

Oui, en particulier PIP ( FR) il y a plus de 10 ans, et Mac Gan (USA) il y a 5 à 6 ans, ce qui les a fait disparaitre de l’offre.

Ce sont l’hématome dans les suites immédiates et la formation d’une “coque” dans les mois qui suivent.
L’hématome doit-être drainé, généralement pendant votre hospitalisation.
La coque (environ 1% des cas), qui peut survenir plus tardivement à la suite d’un hématome, d’une radiothérapie passée ou d’une inflammation subaiguë, peut-être aussi corrigée chirurgicalement.